Les Warriors du Zimbabwe se sont imposés (2-1) devant les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.
Les protégés de Sunday Chidzamba ont été très disciplinés sur le plan tactique en empêchant les congolais de s’exprimer comme ils en ont l’habitude. Mais ils auront surtout été très réalistes en marquant deux de leurs trois frappes cadrées du match. On reconnait de ce côté d’avoir joué contre une grosse équipe qui n’a pas eu de chance toute simplement.
« Nous avons joué contre une grande équipe avec plein de grands joueurs. La différence c’est fait que nous avons eu deux occasions pour scorer et ils ont manqué les leurs. Ça arrive en football. Nous aurons un autre match à Harare qui sera encore à 50-50. Tout peut arriver au football. Nous sommes venus en République Démocratique du Congo (RDC), nous avons gagné, la RDC peut venir gagner à Harare. Mais je sais que ce sera difficile pour toutes les deux équipes », a déclaré le sélectionneur zimbabwéen en conférence d’après-match.
Le match retour se dispute ce mardi 16 octobre à Harare où en cas de victoire les Warriors valideront leur billet pour le Cameroun.
Michel TOBO