• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC : Seth Kikuni va porter plainte contre Constant Omari et la Fecofa
Actualité

RDC : Seth Kikuni va porter plainte contre Constant Omari et la Fecofa

FOOT.CDBy FOOT.CD27 juin 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La société KMSI et son Directeur Général Seth Kikuni vont porter plainte contre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et son président, Constant Omari Selemani, pour non respect du contrat de sponsoring signé le 22 mai pour la campagne CAN Egypte 2019. Joueurs et staffs des léopards (65 personnes) devraient être habillés par la marque Özel Trendz de KMSI pour un montant global de 77 000 dollars américains.

« KMSI et Seth KIKUNI ont constitué Me Théodore NGOY (avocat, homme intègre et ex-candidat président de la République) en qualité de Conseil pour saisir les juridictions compétentes contre la violation du contrat KMSI-FECOFA par la FECOFA, qui a refusé gratuitement de faire porter nos costumes aux Léopards et contre les propos injurieux et diffamatoires de son Président à mon endroit », a annoncé ce jeudi Seth Kikuni.

Le 22 juin déjà KMSI avait déjà transmis à la FECOFA une mise en demeure pour non respect de ce contrat. Seth Kikuni avait rapporté dans sa lettre que la FECOFA avait refusé de communiquer à sa société des informations concernant l’hébergement de l’équipe nationale ainsi que les tailles des joueurs et des membres du staff technique. Bien plus, l’habilleur aurait passé une commande avec surplus, acheminé les vêtements et embauché un couturier local pour répondre aux exigences post-confection suite à ces difficultés. KMSI disait également qu’il n’avait pas compris non plus pourquoi les léopards n’avaient pas porté ces vêtements en marge du match RDC-Ouganda.

Puis vint le tweet de Seth Kikuni après l’entrée en compétition des léopards: “Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionnalisme et poursuite de l’intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont crée hier soir des frustrations grave au sein de l’équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n’y est pour rien”.

Cette sortie médiatique avait provoqué la colère de Constant Omari qui, dans une réunion avec les joueurs, avait décidé de rompre le contrat avec KMSI traitant Seth Kikuni de “petit con”.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

FC Koper: Jean-Pierre Longonda Itamba Mboyo de plein pied déjà pour les préparatifs de la nouvelle saison

3 juillet 2025

Seraing: Jérémy Landu et Abdoul Botaka jouent gros

3 juillet 2025

Transfert: Retour acté en France pour Darly N’Landu Lufuilu

3 juillet 2025

Transfert: Un nouveau point d’attache pour Lucas Kalala

3 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.