L’Union des Footballeurs du Congo (UFC), représentant en République Démocratique du Congo (RDC) de la Fédération Internationale des Associations des Joueurs Professionnels (FIFPRO), a remis officiellement le trophée «FIFPRO Mérite» à la Fondation Cédric Bakambu. La cérémonie a eu au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) à Kinshasa.
C’est un véritable honneur pour cette Fondation que recevoir cette distinction qui est la première qu’elle reçoit, elle qui fête ses 4 ans d’existence en ce 12 décembre 2023.
«Nous disons merci aux membres du jury de la Fifpro qui ont décidé de décerner ce prix à notre fondation. C’est un immense honneur pour nous qui travaillons au quotidien pour cette fondation …de recevoir ce trophée pour le travail bien fait. Nous le recevons avec un grand sens de responsabilité. Ce prix va nous permettre d’avoir des projecteurs que nous comptons bien utiliser pour l’épanouissement de notre fondation mais également pour essayer de faire briller la vision de Cédric Bakambu, son président, avec ses objectifs: l’éducation de base, alphabétisation, la valorisation de l’histoire de la RDC, les nouvelles technologies, la santé et le sport», a déclaré Jonathan Bakambu, le vice-président de la Fondation à la réception du prix.

Pour rappel, ce trophée l’ensemble des actions de bienfaisance des structures. Et pour cette année, il y avait 3 fondations en concurrence. Pour la RDC, c’est la 2ème fois qu’un congolais reçoit ce prix après Shabani Nonda à travers sa fondation.
Michel TOBO