• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC : ne répondant plus aux conditions sanitaires et sécuritaires, le stade Damar de Matadi fermé par la FECOFA
Actualité

RDC : ne répondant plus aux conditions sanitaires et sécuritaires, le stade Damar de Matadi fermé par la FECOFA

FOOT.CDBy FOOT.CD5 septembre 2020Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans son courrier numéro 0625, du 01 septembre 2020, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé de fermer, jusqu’à nouvel ordre, le stade Damar de Matadi dans la province du Kongo Central. Selon la correspondance signée par le Président de la FECOFA, Constant Omari, “ le stade Damar de Matadi ne répond plus aux conditions sanitaires et sécuritaires pour abriter des rencontres des championnats et compétitions nationales ”.

En attendant la fin des travaux du stade Lumumba et le réaménagement du stade Damar de Matadi, toutes les rencontres du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Matadi (EUFMAT), celles de la Ligue de Football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi que celles de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) vont se jouer au stade Mavungu à Nsanda, agglomération située à 40 kilomètres à l’Ouest de la ville de Matadi.

Il est à signaler que les autorités du football de la province en général et celles de la ville de Matadi en particulier ont rencontré le gouverneur de la province Atou Matubuana et le Vice-président de l’Assemblée provinciale Edmond Luzolo lua Nganga respectivement les 5 et 14 août dernier pour débattre dU problème des travaux de finissage du stade Lumumba, détruit depuis près de 11 ans.

Aussitôt informé de la fermeture du Stade Damar, la LIFKOCE a, dans sa correspondance numéro 015 du 02 septembre dernier, saisi l’exécutif provincial et l’Assemblée provinciale du Kongo Central qu’au cas où  » les équipes ne jouent pas la saison sportive 2020-2021, il y aura des sanctions allant de la suspension de 2 ans pour tous les championnats du Kongo Central, non pas seulement à Matadi, mais dans l’ensemble de la province du Kongo Central « .

Les membres de la LIFKOCE ont émis le vœu de voir la fin des travaux du stade Lumumba et le réaménagement du stade Damar dans un délai raisonnable.

Dany KINDA-N’ZITA, à Matadi

Fecofa Stade Damar de Matadi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Maroc: 5ème but pour Joël Beya avec les FAR de Rabat vainqueurs du  Moghreb de Tétouan   

9 mai 2025

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025
View 1 Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.