Conduit par le sélectionneur Florent Ibenge Ikwange, tout le groupe de 24 léopards s’est entraîné normalement ce samedi 23 mars au stade des Martyrs de la pentecôte. Aucun cas de blessure n’est signalé à l’infirmerie pour l’instant.
Le défenseur central des léopards, Marcel Tisserand pense que le match de ce dimanche contre le Liberia ne sera pas un match facile pour les léopards. Pour lui, la clé de la qualification passera par une meilleure concentration durant la rencontre.
« Le moral est bon dans l’équipe. Tout le monde est en forme pour ce match face au Liberia. On sait que ça va être un match forcement difficile par ce que le Liberia ne vient pas se laisser faire ici à Kinshasa. Donc à nous d’être concentrés pour se qualifier pour l’Egypte », a déclaré Marcel Tisserand à la dernière séance d’entraînement de ce samedi 23 mars.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14 heures locale (13 heures GMT) par l’arbitre Sénégalais Maguette Ndiaye. Les léopards sont obligés de s’imposer devant les Lones stars du Liberia pour se qualifier à la prochaine CAN Egypte 2019.
Fonseca Mansianga