Yannick Bolasie fait partie de la liste de 24 joueurs convoqués pour affronter le Libéria lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

Le joueur prêté par Everton (D1 Angleterre) à Anderlecht (D1 Belgique) pour le reste de la saison est conscient de la tâche qui les attend, lui et l’ensemble de ses coéquipiers pour cette explication capitale qui déterminera les deux qualifiés de ce groupe.

« Ce sera un match capital. Je vais quitter la pression d’Anderlecht pour celle du Congo. On ne peut pas échapper à la pression (rires). Je vais aussi me servir de cette semaine là-bas pour bien m’entraîner et arriver en pleine forme pour les playoffs », a-t-il confié à nos confrères de la Dernière Heure.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) recevront le dimanche 24 mars leurs homologues libériens à Kinshasa sous le coup de 14 heures, heures locale pour cette grosse rencontre. Et pour ce faire, le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a rendu public le dimanche 10 mars une liste de 24 joueurs pour ce match.

Michel TOBO