Les Léopards affrontent le Sily National de la Guinée, ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Avec un retard de 3 points au classement avant cette ultime journée, les Congolais doivent l’emporter par deux buts d’écart et espérer une défaite du leader tunisien pour gagner l’unique billet du groupe A.
Le défenseur axial du Standard de Liège, Christian Luyindama Nekadio, s’est dit être prêt pour ce rendez-vous et invite tout le monde à soutenir la sélection.
« On a besoin de ces 3 points et de la victoire. Je me sens prêt à disputer cette rencontre si le coach décide de m’aligner ; j’enchaîne, depuis quelques semaines, des matches avec le Standard de Liège. Je me sens en forme pour servir la nation. Au public congolais de venir nous soutenir malgré qu’il est désespéré. Nous allons jouer jusqu’au bout parce que tout peut arriver au football », a-t-il dit à FOOT.CD après l’entraînement du mardi 7 novembre.
S’il est aligné, ce sera sa deuxième sélection pour l’ancien joueur du TP Mazembe, après celle contre la Libye, en octobre dernier à Monastir, en Tunisie.
Fonseca Mansianga