Après leur victoire (3-1) face à la Guinée Conakry et leur élimination à la course pour la qualification à la Coupe du Monde (Russie-2018), les Léopards de la République Démocratique du Congo(RDC) restent motiver pour les prochaines échéances.
Pour Yeni Ngbakoto, ailier droit de Queens Park Rangers (D2 Angleterre), le parcours de la RDC au cours de cette campagne des éliminatoires n’a pas été mauvais vu que la RDC a terminé la 2ème place du groupe A avec 13 points soit à 1 point de la Tunisie (14 points) qualifiée.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur de FC Metz (D1 France) félicite ses coéquipiers, le public, tous les supporters de cette sélection et promet de faire encore mieux dans l’avenir.
«Très proche du rêve. Ça s’est joué à 1 point et sortir avec 13pts c’est très frustrant. Mais je suis Fier de mon pays, fier de mes coéquipiers, du public et de tout le peuple congolais. Ce que nous avons fait est grand, et ce n’est pas fini! Le meilleur reste à venir et on remet Tout entre les mains de Dieu. Félicitations à la Tunisie et aux autres nations africaines qualifiées pour le mondial. De tout cœur avec vous pour représenter au mieux notre Continent.»,a-t- écrit.
Auguy Mudiayi