En quête d’un nouveau sélectionneur, la FECOFA prend acte du choix de Hugo Broos chez les Bafana Bafana et décide d’élargir ses bases des consultations

0
219

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) devra encore patienter pour se trouver un nouveau sélectionneur à la tête des Léopards. Dans un communiqué publié mercredi 5 mai, elle annonce qu’elle va élargir ses bases des consultations après l’échec des discussions avec le technicien belge Hugo Broos. Ce dernier a accepté de prendre les clés de la sélection sud-africaine (les Bafana Bafana) alors qu’il était pressenti à la tête des Léopards.

La FECOFA promet ainsi de poursuivre, très rapidement, son processus afin de doter la RDC d’un nouveau sélectionneur dans un bref délai. 

« La FECOFA avait jeté son dévolu sur le technicien belge Hugo Broos et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales. Fort malheureusement, ce dernier a décidé de s’engager avec une fédération sœur empêchant conséquemment la poursuite des discussions. La FECOFA décide à cet effet, d’élargir ses bases des consultations afin de doter dans un bref délai la RDC d’un sélectionneur national à la hauteur de ses ambitions », lit-on dans le communiqué de la FECOFA.

Il est à noter que la FECOFA s’était réunie deux jours de suite soit mardi 4 et mercredi 5 mai en réunion du comité exécutif, laquelle a été élargie à la Direction technique nationale (DTN) et aux anciens léopards pour statuer sur le choix du successeur de Christian Nsengi Biembe.

Japhet Toko