• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC: Emeka Esanga Mamale a été porté en terres ce samedi
Actualité

RDC: Emeka Esanga Mamale a été porté en terres ce samedi

FOOT.CDBy FOOT.CD4 juillet 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Emeka Esanga Mamale a été conduit dans sa dernière demeure ce samedi 4 juillet au Cimetière du Nécropole dans la commune de la Nsele. C’était devant un parterre des personnalités du monde du football congolais. La dépouille mortelle de l’illustre disparu a été levée de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire dans la Commune de Ligwala.

Ancien du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) où il s’est révélé aux yeux du public sportif congolais, il a fait partie de l’épopée des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud. C’est à l’issue de ce tournoi qu’il va se faire découvrir avec ses qualités  techniques inouïes. Il va signer au sein de la formation de Kwa Kwa Stars.

Et peu après, il sera l’un des premiers joueurs africains à évoluer dans le championnat sud-coréen au sein de la formation de Pohang Steelers. C’est avec cette étoffe qu’il jouera la Can au Burkina Faso en 1998 avec une 3ème place à la clé.

Emeka Esanga Mamale, connu chez les intimes sous le sobriquet de «Zorino» est décédé le 25 juin dernier de suite d’une courte maladie à Kinshasa.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Kelian Nsona pour une nouvelle aventure de confirmation

9 juillet 2025

Transfert: «Il y a 6 ans exactement que j’ai rencontré les dirigeants d’Azam qui sont venus à Kinshasa alors chez VClub…Je pense que c’était le moment» (Florent Ibenge)

9 juillet 2025

CAN-Dames/Maroc 2024 : «Ce n’est pas nous qui avons la pression, c’est le Maroc» (Hervé Happy)

8 juillet 2025

CAN-Dames/Maroc 2024 : « cette CAN, c’est un autre niveau »(Eva Sumo)

8 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.