RDC-Côte d’ivoire (2-1, mi-temps) : Des Léopards excellents, Kabananga co-meilleur buteur

Sans complexe, les Léopards mènent 2-1 contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Une très belle entame de la rencontre avec engagement et talent. Quand Mubele prend de vitesse Serge Aurier, le mystifie d’un joli coup de rein et obtient un corner, les Congolais retiennent leur souffle. Une minute plus tard, l’un des plus grands absents du précédent match Neskeens Kebano (10ème) ajuste sa frappe, sur service de Junior Kabanga, pour loger le cuir au fond des filets de Sylvain Gbohouo, d’un tir à ras du sol pour le bas du poteau opposé. Les Congolais exultent, mais restent concentrés. Très présents dans le jeu, le trio Mubele-Mbokani-Kebano est omniprésent et n’hésitent pas à épauler son entrejeu. Il faut attendre pour voir la première attaque placée des Eléphants avec cette tête dangereuse de Wilfried Bony (21ème), qui ne trouvera pas le cadre. A force de se projeter vers l’avant, les fauves congolais vont se découvrir derrière provoquant cette action qui va engendrer le corner précédant le but de la tête de Wilfried Bony (25ème). Loin de se démoraliser, les Léopards répondront par une magistrale tête de Junior Kabananga (29ème), sur une parfaite transversale pour le deuxième poteau de Firmin Mubele, lui-même servi d’une longue balle par Marcel Tisserand. Le match s’est équilibré dans les 15 dernières minutes de la première partie du match.

Il faut également souligner le beau travail de la défense congolaise avec un impérial Issama, un autoritaire Mbemba et un excellent Tisserand, Ikoko s’en sortant bien pour sa première alors qu’il en face de lui Alain Gradel.

Le onze : Matampi, Ikoko, Issama, Tisserand, Bope, Mbemba, Mubele, Maghoma, Mbokani, Kebano et Kabananga, .

Live Tweet sur @footcd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...