Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) reçoivent ce mardi 8 octobre Lionnes Indomptables du Cameroun. Ce sera pour le compte du 3ème tour retour des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Les Congolaises, malgré une belle prestation au match aller, sont dos au mur et sont obligées de marquer à trois reprises sans pour autant encaisser si elles se passer au prochain tour. C’est une mission compliquée devant une sélection qui vient de participer à la récente Coupe du monde en France. Mais du côté congolais, bien qu’on reconnaît la qualité technique de l’équipe adverse, on se basera sur le collectif qui la mettre en difficulté et faire la différence.

«Nous avons vu l’équipe camerounaise qui a énormément d’individualités et ce qui constitue son point fort. Nous sommes mieux sur le plan organisationnel et nous allons nous baser sur cet aspect pour essayer de faire basculer le match à notre faveur», a confié Marcelo Kadiamba, le sélectionneur de la RDC en conférence de presse d’avant-match.

Fiston MOKILI et Michel TOBO