• canard
Actualité, Analyse, Business, International, Leopards, National

RDC : ACTUALITE.CD lance FOOT.CD, un média 100% football congolais

Next Corp., la société qui édite ACTUALITE.CD, dévoile son dispositif spécial pour la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). Pour sa première CAN, Next Corp veut affirmer son positionnement comme première audience web (pour un pure player) de la République Démocratique du Congo en lançant FOOT.CD

« Dans notre stratégie, nous voulons établir un véritable dialogue entre les dirigeants, les experts et le public, c’est-à-dire jeter un pont entre ces trois sphères, réconcilier le public avec son équipe nationale, sont nos défis », a déclaré Michel Tobo, directeur de publication de FOOT.CD

FOOT.CD a l’ambition d’être la plus grande vitrine de la participation congolaise à la CAN.

«Grâce à un meilleur traitement des big data, notre objectif est de canaliser la majorité des demandes sur la participation des léopards vers ce site », a dit Patient LIGODI, Directeur Général de Next Corp.

Grâce à son déploiement sur place au Gabon, FOOT.CD a l’ambition d’être la première source d’informations sur la participation congolaise à la CAN : photos exclusives, interviews inédites, backstages, etc. On y trouvera également les portraits des 23 léopards et du staff technique.

« Team 241 » : une rédaction éphémère installée au Gabon

Sur place au Gabon, FOOT.CD installera une rédaction éphémère « Team 241 » composée de deux journalistes et qui sera dirigée par Michel Tobo. Team 241 travaillera chaque jour comme une vraie rédaction et produira du contenu sur plusieurs formats scripto-audiovisuels en synergie avec la rédaction centrale à Kinshasa. Entre janvier et février, le dispositif FOOT.CD, deux consultants aussi célèbres qu’experts recrutés par Next corp., qui apporteront une touche plus technique au dispositif.

Avec près d’un millions de visite par mois, ACTUALITE.CD est l’un des trois sites internet 100% congolais les plus visités de la RDC (http://www.alexa.com/topsites/countries/CD). Avec son offre 100% CAN, 100% foot, Next Corp., ambitionne de devenir la première audience web du pays.

Créé en 2016, Next Corp se positionne comme un acteur majeur de la production et de l'édition des contenus pour internet en RDC.

Next Corp, vise à répondre aux besoins du nouveau consommateur des informations, quel que soit le lieu où il se trouve. Next Corp., édite et exploite la marque ACTUALITE.CD, portail de référence des informations politiques, sécuritaires et économiques en RDC. 

Patient LIGODI

Directeur Général

Next Corp.

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend