Le Racing Club de Kinshasa (RCK) se mesurera ce samedi 12 octobre à l’AS Simba de Kolwezi. Ce sera pour le compte du championnat national de football, Ligue 1.
Les kinois se sont ressourcés sur le plan comptable et mental après leur 2ème victoire de la saison (1-0) arrachée devant l’As Dauphin Noir de Goma. Ils vont essayer de garder cette dynamique pour faire la différence pour cette explication devant les Kamikaze de Kolwezi afin de se relancer au classement.
« Face à Simba cela sera encore un peu plus dur que le match livré contre Dauphin Noir. La victoire ne s’acquiert pas avec beaucoup plus de facilité. Il n’est pas venu en tourisme plutôt pour prendre des points. Il ne faut pas croire que cela sera facile. Simba a besoin de prendre des points comme RCK. Il faut se battre, travailler dur et mouiller le maillot pour avoir ses trois points. Le match facile dans cette compétition n’existe pas. Le championnat est dur et ce n’est pas un match abordable plutôt ce sera dur devant un adversaire de taille qui viendra avec un mental haut », a dit Bertin Maku, l’entraîneur de RCK en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI