RCK-Dcmp/Bertin Maku : « Il n’y a pas de pronostic à faire… Nous nous préparons en fonction de leurs points forts et nous verrons comment les neutraliser »

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affrontera ce vendredi 30 août au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ce sera pour le compte du match en retard de la 2ème journée du championnat national de football, la Ligue 1.

Après avoir tenue en échec l’As V.Club (0-0), les « Jaune et Bleu » de Kinshasa vont tenter cette fois-ci d’engranger une victoire face aux Vert et Blanc de la capitale qui sortent d’une victoire et d’une belle qualification au Cameroun devant le Stade Renard de Melong (2-0) pour le 16è de finale de la Coupe de la Confédération.

« L’équipe se porte à merveille. Tout se passe dans le calme et la sérénité. On continue à travailler pour aborder le DCMP, un adversaire que nous respectons et connaissons très bien. Nous nous préparons en fonction de leurs points forts et nous verrons comment les neutraliser. Nous essayons de travailler, de chercher à perfectionner et à améliorer nos points forts pour que ça nous sert aussi dans l’optique de nous donner de résultats qu’il faut. Ce n’est pas en deux sorties qu’on peut parler du négatif ou positif. Le championnat est en cours et on a 15 matchs à livrer. Il faut donc s’attendre à un bon football pour ce match. Il n’y a pas de pronostic à faire, le meilleur va gagner et il faut attendre les 90 minutes pour voir qui va l’emporter », a déclaré à FOOT.CD, Bertin Maku, l’entraîneur principal du RCK.

Notons que le RCK occupe la 12è place au classement pour le moment de la 25è édition du championnat national avec un point en deux sorties, soit une défaite et un nul. Tandis que, le DCMP est à la 10 position avec un point pour un match disputé.

Fiston MOKILI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Coupe de Belgique : Jackson Muleka et Merveille Bope envoient le...

Jackson Muleka et Merveille Bope ainsi que leur club, le Standard de Liège, se sont imposés (2-0), après prolongations, devant le Beerschot David Mukuna...