RC Lens: «J’ai eu la chance d’être entrainé par de très grands coaches… J’ai gardé le meilleur» (Gael Kakuta)

Gael Kakuta revit littéralement depuis son retour dans le championnat de France la, saison dernière en provenance du Rayo Vallecano (D1 Espagne). Après son passage à Amiens (relégué en 2ème division), le milieu offensif international congolais est arrivée cette saison du côté de Lens, son club formateur, d’où il est parti en juillet 2007 à Chelsea (D1 Angleterre).

N’ayant véritablement réussi s’imposer dans les autres championnats où il est passé, l’ancien joueur China Heibei Fortune (D1 Chine), pour l’une des rares fois dans sa carrière, est régulier en terme des performances. Il était déjà le maitre à jouer du côté d’Amiens et ce qu’il est entrain de faire à Lens où, grâce son instinct de technicien, il apporte énormément à son équipe qui a fait chuter le Paris Saint Germain (PSG), le champion en titre.

« A 29 ans, je pense pouvoir accomplir encore beaucoup de choses. J’ai acquis une certaine expérience et c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint le RC Lens. Je veux apporter toute mon expérience et aider le club à atteindre ces objectifs. De mon parcours, je retiens le positif même si toutes les expériences ne se sont pas très bien passées. J’ai eu ma part de responsabilité. J’ai eu la chance d’être entrainé par de très grands coaches. J’ai gardé le meilleur, ça m’a permis d’apprendre des cultures différentes et des langues différentes, ce qui fait de moi la personne que je suis. Sans hésitation oui. Tous les jours, je viens à l’entrainement hyper content, même si c’était déjà le cas aussi à Amiens, c’est très important», a-t-il confié à la presse française.

Pour le moment, l’homme aux 5 sélections avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), a disputé 3 matchs pour 2 buts inscrits.

Michel TOBO