L’Ac Rangers a partagé le point du nul (1-1) face à l’As V.Club en match avancé comptant pour la 12ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Académiciens n’ont pas dérogé à la règle d’être un véritable poil à gratter pour les Dauphins Noirs de Kinshasa. Ils se sont armés de patience pour accrocher ce point avec beaucoup de courage profitant des errances défensives du camp adverse pour revenir à la marque parce que courant derrière le score presque une bonne partie de la 1ère mi-temps. On avait promis de ce côté de faire encaisser à V.Club son premier but de la saison et la promesse a été tenue.

«Nous avons bien abordé notre match. En première période, nous nous sommes procurés quelques situations bien que nos attaquants ont manqué de lucidité. Heureusement, nous avons réagi lors de la seconde période avec le but égalisateur. Nous avons dit aux joueurs de se placer un peu plus parce que la défense adverse commençait à fléchir, c’est l’une des raisons qui nous permis de marquer. Nous étions convaincu avec l’attaque nous avons, nous serions en mesure d’inquiéter notre adversaire et d’inscrire ne fut-ce qu’un but», a expliqué Seguin Ndombe, l’entraineur de l’Ac Rangers à l’issue de cette partie.

Fiston MOKILI et Michel TOBO