Prélim-Coupe du Congo/Kin : ça passe pour Selma, Barumbu et Saint Etienne

Le FC Selma, le FC Barumbu et le FC Saint Etienne ont décroché leurs billets pour les quarts de finale des préliminaires de la 55ème édition de la Coupe du Congo qu’organise la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN). Ces derniers ont démarré ce mardi 5 mars au stade Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove.

Le FC Selma est venu à bout petitement (1-0) du SC Amiens. Lors de la 2ème explication, le FC Barumbu s’est littéralement baladé (6-1) devant le FC Brême. Et la journée s’est terminée avec le succès du FC Saint Etienne qui a eu raison (2-1) de SM Telema Barumbu.

Ce premier se poursuivra ce mercredi 6 mars avec deux autres explications qui verrons l’entrée en lice de deux équipes de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), à savoir l’AC Kuya et l’AC Real de Kinshasa qui croiseront respectivement le FC Les Croyants et l’AC Mbudi.

A l’issue de ces différentes confrontations, le vainqueur de chacune des rencontres, en compagnie du meilleur perdant dans l’ensemble des matches, seront qualifiés pour les quarts de finale. Ces matches se disputeront, le vendredi 8 mars, dans la même enceinte sportive. Les demi-finales ainsi que la finale sont, quant à elles, prévues respectivement le dimanche 10 et le mardi 12 mars au même lieu.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...