Porto: Chancel Mbemba a célébré son 100ème match face au Milan de Zlatan Ibrahimovic

Chancel Mbemba a disputé officiellement son 100ème match sous les couleurs du Fc Porto (D1 Portugal). C’était lors de la rencontre de la 3ème journée de son équipe en Ligue des Champions face au Milan Ac (victoire 1-0). La formation portugaise et le joueur lui-même l’ont annoncé sur leurs réseaux sociaux.

Le défenseur central international congolais s’est véritablement installé au sein de cet effectif depuis la saison dernière où il est devenu presque indispensable à son poste. Son sens de sacrifice et de courage lui ont certainement valu la confiance de Sergio Conceiçao, son entraineur et de l’ensemble de son staff technique.

Agé maintenant de 27 ans, l’ancien joueur du Fc MK (Kinshasa) est arrivé au Portugal il y a 3 saisons en provenance de Newcastle (D1 Angleterre) pour une somme de 4,66 millions d’euros. Il est passé par une période difficile avec une blessure dès son arrivée qui l’a éloigné des terrains durant quelques mois mais à force de travail, il s’est vraiment imposé comme étant un élément essentiel.

Michel TOBO  

- Advertisment -spot_img