Otis Ngoma, l’entraîneur du Daring Club Motema Pembe, a regretté le manque de réalisme de ses attaquants après le nul de 0 but partout réussi face à l’As V.Club ce mercredi 22 février 2017 au stade de Martyrs de Kinshasa.
Dans une interview accordée à FOOT.CD, il pense que ses attaquants n’ont pas capitalisé les occasions afin de marquer pour obtenir la tête du classement.
« Je crois que terminer en supériorité numérique ne veut rien dire. Vous savez que quand vous terminez ainsi il faut mettre beaucoup d’attaquants et c’est ce que nous avons fait. Je crois que nous n’avons pas eu assez de temps pour conserver le ballon. Le grand problème, ce qu’on est trop rentré dans l’esprit du derby. On a oublié notre base et notre jeu. On a voulu jouer comme V.Club. Il fallait laisser venir et poser notre jeu calmement. Je crois que V.Club avait des matchs de compétition dans les jambes alors que, pour nous, c’est le premier match. Je crois qu’on ne doit pas savourer ce match nul. On était venu pour gagner. Notre attaque n’a pas été fertile. C’est notre attaque qui nous a mis en difficulté avec des joueurs qui n’ont pas été très concentrés et qui ont manqué de réalisme. » A-t-il regretté.
Propos recueillis par Michel TOBO