Jean-Marc Makusu et Orlando Pirates (Afrique du Sud) sont allés s’imposer (3-0) sur la pelouse de Galaxy FC du Botswana en match comptant pour les barrages aller de la Coupe de la Confédération.
L’attaquant international congolais a fait son apparition en seconde période et a signé son entrée en clôturant la marque pour les siens à la 84ème minute. C’est son premier but depuis son arrivée au mois d’octobre dernier.
«Jean-Marc n’est pas ici depuis longtemps, il travaille sur le conditionnement, sur le système et vous voyez qu’aujourd’hui ce n’était pas facile pour lui d’entrer. Mais il a plus de temps, oui, mais nous devons l’améliorer et pour nous. Il est important que nous lui accordions des minutes et c’était la première étape. Je ne sais pas quel sera le prochain match, nous devons voir ce qui se passe avec les autres joueurs, peut-être que l’un des attaquants de l’opposition revient et que nous pouvons jouer avec deux attaquants – c’est également arrivé dans le passé», a confié l’entraîneur d’Orlando Pirates, l’allemand Josef Zinnbauer.
Le match retour aura lieu le dimanche 21 février à Johannesburg dans leur antre de l’Orlando Stadium.
Michel TOBO