Karim Kimvuidi a fait ses débuts officiels avec Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) lors du choc face aux Mamelodi Sundows (défaite 0-1) en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Le jeune milieu offensif international congolais a fait son apparition a la 78ème minute et a fait sensation avec les 12 minutes qu’il a eu. C’était suffisant pour se mettre dans la poche les supporters de son club. Il a fait très bonne impression mais il lui restera à confirmer pour le reste de la saison.
« J’ai été impressionné par Kimvuidi, il va causer beaucoup de problèmes aux défenses adverses. Je suis content des débuts de Karim, il a bien travaillé, traversant une période d’adaptation à l’équipe et à la méthodologie. Maintenant, il est beaucoup plus prêt à nous aider et je suis heureux – enfin, si c’est vrai ce que vous dites (que Kimvuidi a excité les fans). Je pense qu’il a contribué dans les dernières minutes, il a fait ce que nous lui avons demandé de faire. C’est un joueur très complet, il est physique, il est technique, il peut créer du chaos à différents endroits et il l’a bien fait. Mais évidemment, on ne peut pas se faire une opinion sur Karim alors qu’il n’a joué que 10 ou 15 minutes. Il y aura des matchs où il va avoir la chance de montrer le type de joueur qu’il est et je suis sûr qu’il le fera. faites-le bien à l’avenir », a confié José Riveiro, l’entraîneur espagnol des Pirates.
L’ancien du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) est arrivé cette saison en provenance de Maritzberg United, relégué en 2ème division. Bien qu’il n’a pas encore des matchs référence, il a clairement tapé dans l’oeil des plusieurs observateurs sportifs sud-africains.
Michel TOBO