Karim Kimvuidi va probablement rester à Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) jusqu’à la fin de la saison comme rapportent plusieurs sources locales. Il a refusé toutes les offres de prêt que le club lui a proposé et veut un départ définitif.
C’est un autre feuilleton qui va s’engager encore entre le jeune milieu offensif international congolais et son club au regard de tous les éléments actuels du dossier. Barré par la concurrence, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ne joue plus depuis plusieurs rencontres et ne figure même plus sur les feuilles de match. Une situation qui devient très compliquée pour lui et qui le frustre naturellement.
« Kimvuidi fait partie de ces joueurs que l’on pourrait qualifier de malheureux car, malgré son talent, il se retrouve dans un environnement où il est en compétition avec des stars pour un poste, et il lui a été difficile de percer dans l’équipe. C’est un bon joueur qui peut très bien réussir dans n’importe quel autre club, mais malheureusement, son temps de jeu est limité là où il est en raison de la concurrence. Un changement d’environnement est ce dont il a besoin, même si cela signifie partir en prêt. Mais d’après ce que j’ai compris, il aimerait envisager l’une des options à l’étranger plutôt que de rejoindre un club de PSL en prêt, même si cela est peu probable que cela se produise maintenant en janvier», a confié une source proche du dossier à nos confrères sud-africains
Arrivé la saison dernière en provenance de Maritzburg où il a été étincelant, ce qui lui a valu ce transfert, le congolais de 22 ans n’a disputé que 3 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, le staff technique ayant décidé de privilégier les stars de l’équipe.
Michel TOBO