L’Oc Renaissance du Congo tente de se reprendre après des résultats mitigés de ces dernières rencontres en championnat. Il l’avait la possibilité se refaire face à l’Etoile du Kivu dans le choc des Orange mais les deux équipes se sont neutralisées (1-1).
Après une entame de saison prometteuse où ils avaient réussi à aligner 4 matchs sans défaite notamment deux succès et autant de partage, les Renais sont entrain d’essayer de rectifier le tir après une grosse période de trois où ils ont aligné trois consécutifs. C’était une situation presque inexplicable alors qu’ils étaient en forme confirmant leur présaison qui aura été réussie dans l’ensemble. Les Kinois ont été obligés de se remettre en question, ce qu’ils ont réussi à réalisé en s’imposer devant les Aigles du Congo avant de rechuter devant V.Club.

La saison sera longue pour les Renais où ils vont devoir trouver des solutions pour remettre en ordre de bataille afin d’aller chercher une place pour les Play Off. A l’heure actuelle, c’est encore possible mais ils vont devoir être très réguliers dans les bons résultats et ce partage est déjà un début.
Michel TOBO