• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, National

Nyuki-Al Ahly Shandi (1-0)/Bukasa : « Nous avons beaucoup appris lors du match aller et c’était le cas au retour… Le gros souci, c’était au niveau de l’expérience »

L’As Nyuki de Butembo a décroché sa qualification pour le 16ème de finale de la 16ème édition de la Coupe de la Confédération. C’était les soudanais qu’ils ont battu à la fatidique épreuve des tirs (3-1) après refait leur retard d’un  but.

Le club du Nord Kivu, pour sa toute 1ère participation, a su gérer la grosse pression qui était la sienne pour surmonter cette étape, très capitale pour cette 1ère expérience sur le plan continental. Les protégés de Guy Bukasa auront été conquérants dès l’entame de cette partie bien qu’ils se sont butés à bloc défensif compact des soudanais qui sont venus défendre leur but d’avance.

« Nous sommes une équipe jeune et le premier d’entre eux, c’est moi. Nous apprenons à ce niveau et la gestion de grandes émotions n’est pas facile. Nous avons eu quelques soucis dans le dernier tiers où les joueurs ont eu du mal à concrétiser. Ils étaient butés aux questionnements intérieurs qui leur a fait manquer la lucidité. C’était une phase d’apprentissage. Ils ont beaucoup appris lors du match aller et c’était le cas au retour. Le gros souci, c’était au niveau de l’expérience. L’adversaire était regroupé dans son camp et disposait de gros gabarits. Nous sommes conscients que nous devons travailler notre ligne d’attaque pour finir nos actions comme il se doit », a expliqué l’entraineur de Nyuki.

Fonseca Mansianga/Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend