• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, National

Nyuki-Al Ahly Shandi (1-0)/Ali : « Le gros souci pour nous c’est de ne pas avoir concrétisé nos occasions au match aller…le résultat ne serait pas le même »

La formation d’Al Ahly Shandi (Soudan) s’est arrêtée au tour préliminaire de la 16ème édition de la Coupe de la Confédération. Les soudanais ont été sortis par l’As Nyuki de Butembo (RDC) à la terrible épreuve des tirs au but (1-3).

Avec leur avance d’un but, les protégés d’Ali Gpise sont venus dans l’intention de conserver mais n’ont pas réalisé leur plan comme il se devait notamment devant une bonne équipe de Nyuki qui les a empêché de produire leur jeu. Malgré leur sursaut d’orgeuil, il était déjà trop et n’ont pas réussi à inscrire le but qui allait leur donnait la qualification. De ce côté, on regrette le match aller où ils ont beaucoup raté.

« Nous félicitons notre adversaire pour sa prestation. Nous avions eu, certes, un avantage lors du match aller mais nous avions l’objectif de mettre la pression parce que nous savions que notre adversaire allait courir derrière le score pour refaire son retard. Mais nous nous butés devant à une équipe bien organisée qui nous a empêché de réaliser notre plan. Notre stratégie n’était pas essentiellement défensive. Le plus important pour nous était de conserver notre avantage du match aller. C’est pour cette raison que nous nous sommes regroupés. Après avoir encaissé le but, nous avons ouvert le jeu. Le gros souci pour nous c’est de ne pas avoir concrétisé nos occasions au match aller et le résultat ne serait pas le même », a confié Ali Gpise (maillot bleu sur la photo), l’entraineur du club soudanais.

Fonseca Mansianga/Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend