Chancel Mbemba Mangulu a démarré la saison de la meilleure de manière avec Newcastle (D1 Angleterre). Annoncé partant d’abord au mois de Janvier et par après en juillet, le défenseur international congolais, après avoir parlé avec son entraineur, a décidé de rester d’où la confiance qu’il a à nouveau.
L’ancien joueur d’Anderlecht palie au fait à la blessure du gallois Paul Dummett au poste d’arrière latéral droit lui qui joue normalement en défense centrale et au milieu de terrain. Rafael Benitez, selon les dires de la presse anglaise, devait renforcer ce poste au prochain mercato. Mais il aura des doutes au regard des prestations du congolais depuis le démarrage de la saison. La presse anglaise lui crédite d’excellentes notes qui font en sorte que le technicien aura du mal à recruter un autre pion.
Chancel Mbemba (24 ans) cette saison c’est cinq matches dont quatre titularisations. Il est le 4ème défenseur le plus utilisé par son staff depuis le début de la saison.
Pour la 8ème journée, Newcastle se déplace sur la pelouse de Southampton ce dimanche 15 octobre. Il occupe actuellement la 9ème place au classement avec 10 points.
Michel TOBO