NEC Nimègue/Rogier Meijer sur Okita: «Si ce transfert ne se fait pas ce sera bien pour nous parce qu’il est vraiment au dessus de la mêlée»

Jonathan Okita poursuit la préparation avec le NEC Nimègue pour l’entame de la saison. Ils ont disputé une rencontre amicale face à De Treffers (2-0). Le jeune attaquant congolais a fait une prestation correcte et a inscrit le 2ème but des siens à la satisfaction de son entraineur Rogier Meijer.

«J’ai discuté avec lui parce qu’il a une classe supplémentaire quand il joue véritablement son jeu. S’il souhaite un transfert, cela augementera ses chances pour ce faire. Mais si ce transfert ne se fait pas ce sera bien pour nous parce qu’il est vraiment au dessus de la mêlée», a-t-il confié à l’issue de cette partie.

Le jeune attaquant, sous contrat encore pour deux ans, est en contact avec le FC Nantes (D1 France) depuis plusieurs mois maintenant mais visiblement il n’y a encore rien de concret.

Une situation qui ne lui était pas favorable auprès du staff technique qui hésitait à lui faire confiance ne sachant pas réellement sa position quant à son avenir dans le club bien qu’il travaille normalement à l’entraînement.

L’attaquant formé au Standard Liège joue dans cette formation depuis deux ans. La saison dernière, il a terminé avec 6 buts pour 7 passes décisives en 28 rencontres, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO