Chadrac Akolo et Arnaud Lusamba ne joueront avec le Nam Dinh (D1 Vietnam) qu’à partir du samedi 10 janvier 2026. Les deux joueurs sont arrivés le mardi 7 octobre alors que la 1ère période d’enregistrement pour ce pays s’est faite entre le 17 juillet au 14 septembre 2025. La 2ème période interviendra du 24 janvier au 17 mars 2026 et c’est là où ils seront enregistrés.

Sans club depuis l’entame de la saison, les deux internationaux congolais ont la décision de se ralancer dans ce pays qui est maintenant en vogue par les joueurs venant d’Europe et d’Afrique comme l’international sud-africain Percy Tau qui est dans le même club que les deux congolais. C’est un choix qui a été un peu critiqué mais faute de mieux visiblement, ils ont opté pour découvrir ce pays. Ils ont été recruté pour leur expérience du haut niveau bien évidemment l’équipe aura besoin pour aller chercher des trophées et une place pour les compétitions des clubs, comme c’est déjà le cas cette saison où il est engagé dans le groupe B de la Ligue Asiatique des Champions.

Ils vont prendre leur mal en patience mais en attendant les deux joueurs intensifient leurs entraînements pour être vraiment prêts au mois de janvier. Ils sont très bien suivis par le staff technique qui s’attèle à le maintenir en forme comme il se doit et surtout pour éviter les blessures.
Michel TOBO
