Joseph Boyamba poursuit son bonhomme de chemin au sein de la formation du Munich 1860 (D3 Allemagne). Le joueur formé notamment à Schalke 04 dispute sa 2ème saison.
Contrairement à la saison dernière où il a terminé avec 8 buts en championnat, toit ne se passe pas comme sur des roulettes. Il est muet depuis quelques matchs et n’a inscrit que 2 buts en 18 apparitions. Mais il ne désespère pas et pense se rattraper pour le reste de la saison.
«Je suis un combattant, je sais ce que je peux faire. Si je continue à faire de mon mieux, mon nom sera de retour au devant la scène. Le vent de face ne m’abattra pas. Je pense qu’il y a peu de choses dans la vie qui vous stimulent. Qu’il s’agisse de football ou d’un autre métier : vous ne voulez jamais rester où vous êtes. Si vous êtes satisfait de ce que vous avez trop tôt, vous avez fait quelque chose de mal. Pour moi personnellement, c’est un objectif de toujours en tirer le meilleur parti et de ne pas stagner. En fin de compte, la 3e ligue n’est pas le but final de ma carrière», a-t-il déclaré à la presse locale.
L’ancien joueur de réserve du Borussia Dortmund va tenter de faire mieux, lui qui le contrat prend fin à l’issue de cette saison.
Michel TOBO