MLS/Portland Timbers: «Nous sommes vraiment contents de nous retrouver à la prochaine étape et nous allons tenter de conserver le même rythme» (Larrys Mabiala)

Larrys Mabiala et le Portland Timbers croiseront la formation du Colorado Rapids pour le compte des demi-finale de la Conférence Ouest de la Major Soccer League (MLS). Ce sera ce jeudi 25 novembre en déplacement sur le terrain  de leur adversaire.

Pour arriver à cette étape de la compétition, ils ont dû batailler pour venir à bout de la formation de Minnesota United. Ils se sont imposés (3-1) après couru derrière le score durant presque toute une mi-temps avant de voir l’ancien défenseur central international congolais remettre les pendules à l’heure à la 43ème minute sur une tête consécutive à un corner qu’il avait provoqué sur une reprise acrobatique déviée par un défenseur adversaire sur sa ligne.  

«C’est incroyable! L’ambiance était très bonne et nous le devions à nos supporteurs. C’était difficile face à cette équipe de Minnesota qui est venue jouer son match sans crainte. Nous sommes vraiment contents de nous retrouver à la prochaine étape et nous allons tenter de conserver le même rythme. Nous savions que nous aurions des opportunités. Malgré le fait que nous avons encaissé en premier, nous sommes restés concentrer et nous n’avons pas perdu nos moyens pour gagner ce match. Je suis heureux d’avoir marqué ce premier but et nous avons bien réagi. C’était bien d’égaliser en 1ère période, ce qui nous permis de bien contrôler le match en 2ème période. J’avais une conversation avec Bill [Tuiloma], et il s’en prenait un peu à moi, me disant que je n’avais pas marqué cette saison. C’est pour ça que je suis venu célébrer le but avec lui. Je suis très content d’avoir permis à l’équipe de revenir dans le match», a-t-il déclaré à l’issue du match.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img