Chris Mavinga fait partie des joueurs les mieux payés de son équipe, le Toronto Fc, à la Major Soccer League (MLS), le championnat professionnel nord-américain. La saison dernière, selon nos confrères de Radio Canada, le joueur formé à Rennes (D1 France) a touché 663.300 dollars soit près de 55.000 dollars par mois faisant de lui le 6ème gros salaire du club canadien sur un effectif de 28 joueurs.

Et cela devait être plus pour les trois prochaines saisons avec la prolongation de son contrat qui coure maintenant jusque 2022 et dont les dirigeants du club se sont félicités notamment concernant l’apport du défenseur central international congolais.

«Chris est un joueur qui a joué un rôle important dans les succès du club au cours des trois dernières années», a déclaré le directeur général du Toronto FC, Ali Curtis.

Chris Mavinga et le Toronto Fc ont échoué la saison dernière en finale du championnat devant les Seattle Sounders (1-3) mais l’avait remporté en 2017. Il a déjà disputé 86 matchs, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée le 31 janvier 2017.

Michel TOBO