• 1200 x 200 Livefoot.fr
Actualité, International, Leopards

MK-Renaissance/Bertin Maku: « Du point de vue tactique, c’est une équipe qu’on va maitriser »

Le Football club MK reçoit, ce samedi 13 janvier, au stade des Martyrs de la pentecôte le Football club Renaissance du Congo. Ce sera en ouverture de la manche retour du championnat national de football, dans la zone de développement Ouest.

Pour ce faire, Bertin Maku Kisamba, l'entraîneur de cette formation était, ce vendredi 12 janvier en conférence de presse d'avant-match. Battu lors de la 1ère journée par cette même formation, le Fc MK compte bien prendre sa revanche et ainsi consolider sa position au classement partiel. Et son entraineur pense qu’ils en ont les moyens pour y parvenir.

« Nous avions perdu la manche aller contre Renaissance par manque de concentration. Cette dernière est parmi les éléments liés à l’objectif mental d’un match. Nous avions bien commencé mais on avait cédé à la fin. Demain il faudra être concentré du début jusqu’à la fin de la rencontre. Du point de vue tactique, c’est une équipe qu’on va maitriser. Nous allons essayer de freiner leur jeu, au niveau du milieu de terrain nous allons essayer d’empêcher le jeu en profondeur et dans notre tiers défensif, nous allons éviter de prendre un but. C’est parmi les stratégies que nous mettrons en place pour essayer de maitriser cette équipe de Renaissance qui s’est améliorée aussi. Nous n’enregistrons aucun cas de blessés, sauf qu’il y a deux joueurs qui sont malades et un autre suspendu pour ce match mais cela ne changera rien dans le groupe. »,a-t-il dit.

Pour rappel, le Fc Mk Étanchéité a clôturé la manche aller avec 11 points, pointant à la 4ème place au classement partiel.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend