Le FC Renaissance du Congo a eu raison (0-1) devant le FC MK le dimanche 12 Novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. C’était à l’occasion de la 1ère journée du championnat national dans la zone de développement Ouest.
Dominé à la première mi-temps, le capitaine de FC Renaissance, Enock Inonga Baka, évoque un souci d’intégration de nouveaux venus qui n’est pas encore au complet. Il pense que son club pourra améliorer ses prestations dans les jours à venir.
« Nous n’avons pas bien joué cette rencontre. Le problème c’est que les nouveaux venus ne se sont pas encore bien intégrés dans le groupe. Je pense qu’avec le temps nous allons tous nous habituer. »,a-t-il déclaré.
Concernant sa progression au sein du football Club Renaissance, Inonga Baka affirmé que c’est le fruit de sa patience. Il a également déclaré qu’il beaucoup travaillé pour occuper cette position.
« C’est vrai que quand je suis arrivé ici chez Renaissance, j’étais remplaçant. J’ai été patient et j’ai beaucoup travaillé. Et Aujourd’hui, ma patience a payé. Je suis maintenant titulaire et capitaine. », a-t-il conclu.
Fonseca Mansianga et Auguy Mudiayi