Millwall: «Que nous marquions 5, 10 ou 15 buts, ce n’est pas l’essentiel mais l’important est que nous aidions le club à atteindre ses objectifs» (Benik Afobe )

Benik Afobe et Millwall ont accroché (1-1) la formation de Bournemouth, 2ème au classement avec 42 points, en match comptant pour la 19ème journée du championnat (D2 Angleterre).

L’attaquant international congolais a été titularisé lors de cette explication et s’est montré décisif en égalisant pour les siens à la 67ème minute alors que la situation devenait insoutenable. C’est son 4ème but de la saison, lui qui est prêté cette saison par Stoke City (D2 Angleterre). Ils concèdent un 3ème match nul de suite qui ne les fait pas avancer bien évidemment sur le plan comptable.

«C’est avec raison qu’ils sont dans le top 4. C’est une équipe solide. Nous savions que nous allions avoir un match compliqué et que nous allions beaucoup travailler. Nous étions mal à l’aise quand nous avions pris le but à la mi-temps mais c’est une bonne chose pour nous d’avoir pris ce point. Nous devons beaucoup de respect à cette équipe de Bournemouth mais nous étions pas très bien à la pause et quand nous sommes revenus, nous avons eu cette opportunité de marquer et nous l’avons saisi. Nous prenons match par match et nous savons que nous ne marquerons pas à chaque rencontre. Mais honnêtement, nous sommes venus dans cette équipe pour terminer le plus haut possible au classement. Que nous marquions 5, 10 ou 15 buts, ce n’est pas l’essentiel mais l’important est que nous aidions le club à atteindre ses objectifs», a-t-il déclaré à l’issue de la partie.

Ils occupent la 10ème position au classement pour le moment avec 27 points et vont tenter d’aller un autre succès le samedi 27 novembre en déplacement sur le terrain de Hull City. Ce sera pour le compte de la 20ème journée.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img