Middlesbrough: Britt Assombalonga interdit d’entrainement à 3 journées du terme… fin brutale d’une histoire de 4 ans

Britt Assombalonga ne s’entrainera plus avec Middlesbrough (D2 Angleterre) à 3 journées de la clôture de la saison. C’est la décision du staff technique du club dirigé Neil Warnock. Le manager du club a annoncé la nouvelle après la victoire (2-1) en déplacement sur la pelouse de Rotherham United pour le compte de la 43ème journée. Il est dans la même situation que son coéquipier Ashley Fletcher.

«Nous leur avons dit qu’ils ne seraient plus impliqués maintenant. Ils ne joueront pas et ne s’entraîneront pas avec nous. J’ai juste senti que c’était le bon moment. C’est aussi difficile pour les joueurs – ce n’est pas entièrement de leur faute. Je pensais qu’il était temps après avoir amené Britt ce week-end. Quand vous regardez la saison prochaine et que vous savez que vous ne serez pas ici, les deux ont probablement un autre club maintenant, alors on me dit. Je ne pensais pas qu’il y avait lieu de continuer. Nous avons accepté de les laisser partir tous les deux – il ne reste que deux semaines», a-t-il confié à la presse locale à l’issue du match.

Il était déjà clair que l’ancien joueur de Peterborough allait quitter le club et selon les dires de Neil Warnock, il aurait déjà un club repreneur. Les rumeurs l’envoyaient en Ecosse au Celtic Glasgow.

C’est une véritablement une histoire qui prend entre les deux parties. Le congolais est arrivé en Juillet 2017 en provenance de Nottingham Forrest pour la bagatelle somme de 17,1 millions d’euros, ce qui était considéré à l’époque comme étant le transfert le plus cher entre deux équipes de 2ème division. Il aura disputé 161 matchs pour 61 buts inscrits.   

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...