Mbuji-Mayi : Toute manifestation sportive interdite jusqu’au 2 juin

Louis d’Or Ntumba, maire de la ville de Mbuji-Mayi, a interdit toutes les manifestations sportives sur toute l’étendue du chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental jusqu’au 2 juin 2018.

Selon l’arrêté urbain de la mairie, cette décision fait suite à l’insécurité grandissante et à la mauvaise volonté affichée par quelques organisations sociales tenant à envahir les places publiques pour y créer les désordres, troubles, violences et autres actes de vandalismes. Dans le même cadre le Ligue de football du Kasaï-Oriental (LIFKOR) a également arrêté le championnat provincial.

En début du mois de mai en cours, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental et président de Sa Majesté Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji, avait demandé au Ministre de Sports et Loisirs, Papy Nyango, de ne pas accorder la dérogation qui va prolonger la saison sportive parce que la Coupe du Monde allait démarrer. Ce qui permettra automatiquement à son club de remporter le titre de champion.

Auguy Mudiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...