Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont remporté, le samedi 25 novembre dernier la Coupe de la Confédération de la CAF, en accrochant les Matsatsantsa de Super Sport United (0-0) à l’occasion de la finale retour à Pretoria (Afrique du sud), après la victoire (2-1) à l’aller, à Lubumbashi.
C’est le deuxième titre consécutif remporté par les Corbeaux Lushois. Son président, Moise Katumbi dédie ce trophée à tous les congolais, mais également au Premier vice-président du club, Malta Forrest pour les efforts consentis à son absence.
« Je dédie cette Coupe aux Congolais puisque personne ne croyait que Mazembe allait gagner, son président n’est pas au pays. Mais la population a tenu bon, surtout les supporteurs de Mazembe. Malgré la conjoncture actuelle, ils ont continué à aller au stade et voilà le résultat. Il y a un bon travail. Je voudrais d’abord féliciter puisque (ce n’est pas moi qu’on doit féliciter) le président Malta Forrest qui est à Lubumbashi avec l’équipe et le grand frère Georges Arthur Forrest, ils se sont beaucoup investis dans cette victoire de Mazembe.», a fait entendre Moise Katumbi Chapwe à nos confrères de la BBC.
Japhet Toko