Siadi Ngusia était présent à la reprise des entrainements avec le TP Mazembe pour honorer son contrat. Le joueur s’est entrainé avec quelques uns de ses coéquipiers pour cette première séance de la saison sous la houlette bien évidemment du sénégalais, Lamine Ndiaye, le numéro du staff technique lushois.
Il y a quelques jours, le portier international congolais a fait une sortie médiatique très controversée où il demandait au club de résilier son contrat parce que n’étant en odeur de sainteté avec les dirigeants. II avait perdu sa place de titulaire durant la saison au profit du sénégalais Alioune Badara Faty qui a réussi une saison exceptionnelle pour sa première chez les Corbeaux. L’ancien gardien du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) était suspendu au mois d’avril dernier pour des écarts de comportements sur les réseaux sociaux où il s’est défendu disant que ses propos ont été mal interprétés et sont sortis de leur contexte.
La grande question restera à savoir maintenant si avec toutes ces péripéties, il aura encore la confiance de ses dirigeants et du staff technique qu’il s’est mis à dos avec tout ce qui s’est passé. Un avenir très proche nous le dira mais un prêt lui fera du bien pour lui permettre de revenir en sélection nationale, lui qui était du groupe à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Michel TOBO