Le TP Mazembe reçoit ce samedi 7 mars la formation du Raja de Casablanca à Lubumbashi. Ce sera pour le compte du quart de finale retour de la Ligue Africaine des Champions.
Les lushois sont très déterminés à l’idée d’aborder cette explication qu’ils espèrent être une référence compte tenu de la situation du club. Défaits à l’aller (0-2), ils sont carrement obligés de réaliser un exploit devant des adversaires marocains qui attendront la moindre opportunité pour faire mal. Mais du côté du staff lushois, toutes les dispositions ont été prises pour aller chercher cette qualification ensemble avec les supporteurs qui doivent faire leur travail.
«L’ambiance est très bonne et tout se passe correctement dans notre camp d’entraînement à Futuka. Tout le monde sait que nous sommes dans l’obligation de faire ce que le Raja a réalisé à Casablanca, avant d’aller chercher la qualification. Tout n’étant de loin pas parfait au match aller, nous nous sommes remis au travail et longuement exercés sur le modèle de bloc équipe que nous mettrons en place. A côté de cela, il nous faut réussir les enchaînements offensifs pour marquer trois buts. Je crois en la qualité de mes joueurs. Nous avons un défi à relever. Les échecs de deux dernières années ne sont à oublier. Mais nous allons nous appuyer sur des matchs références où nous avons réalisé des exploits. Face à Zamalek, Club Africain ou Espérance Sportive de Tunis. Nous avons les moyens de réussir. Je vais aligner une équipe cohérente et équilibrée, qui s’appuiera sur un public déchaîné pour nous qualifier», a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, l’entraineur de Mazembe en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO