Mazembe : « Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi… Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs » (Sylvain Gbohouo)

0
247

Le TP Mazembe annonce officiellement le départ de Sylvain Gbohouo. Le portier international ivoirien était arrivé fin contrat et ne voulait plus rester au club comme il l’a fait savoir dans un entretien accordé à la presse ivoirienne.

« Je pense que les cinq ans que j’ai passés là-bas sont assez pour moi. J’ai juste envie de changer d’air. Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi. Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs. Je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Le plus important est d’avoir un club pour rester compétitif. Parce que la sélection nationale compte beaucoup sur moi», a-t-il confié.

Âgé maintenant de 32 ans, le portier aura passé 6 saisons au sein de la formation lushoise où il a gagné une Ligue des Champions, une Coupe de la confédération et 4 championnats nationaux. C’est un départ qui peut clairement s’expliquer dans la mesure où l’ancien du Sewé Sport Sans Pedro (Côte d’Ivoire) a perdu cette saison sa place de titulaire au profit de l’international malien Ibrahim Mounkoro.

Michel TOBO