Mazembe et Clermont Foot officialisent un partenariat

Le Tout Puissant Mazembe et le Clermont Foot 63 (D2 France) ont officialisé un partenariat en matière de post-formation des joueurs provenant de Katumbi Football Academy (KFA) de Lubumbashi.

Ce partenariat va porter sur plusieurs domaines dont la formation, le suivi des jeunes et le renforcement de la KFA, une académie de football dirigée par le Français Régis Laguesse.

« Cette coopération permettra aux joueurs du Tout Puissant Mazembe, issus de Katumbi Football Academy, de poursuivre une formation en Europe dans un environnement serein et compétitif, et ce tout en demeurant sous contrat avec le Tout Puissant Mazembe qui va les accompagner le long de leur progression et leur future carrière », explique Frédéric Kitengie Kikumba, manager général du club congolais.

Clermont Foot 63 est basé à Clermont-Ferrand dans le département du Puy-de Dôme et est présidé par Ahmet Schaefer. Cette coopération vient s’ajouter à celle qui a récemment été signée avec la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), club le plus titré d’Algérie, basé à Tizi-Ouzou.

« Le Clermont Foot 63 est certes plus modeste mais dispose autour de sa ville et de l’Auvergne mais surtout en son club, des capacités pour aider des jeunes talents à s’exprimer, grandir et devenir des meilleurs joueurs », renchérit Ahmet Schaefer, président du club français au sein duquel évolue l’international congolais Vital Manuel N’simba.

Japhet Toko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...