L’Entente Sportive Sétifienne affrontera le Tout Puissant Mazembe, ce samedi 5 mai à Lubumbashi . Ce sera pour le compte de la 1ère journée du groupe B des 8èmes de finale de la 22ème Ligue des champions de la CAF.
Pour Hamad Snoussaoui, chef de la délégation algérienne et vice-président de l’ES Sétif, l’objectif sera de gagner les trois points du match afin de multiplier leur chance de passer en quarts de finale à l’issue de ce tournoi. Il a, par ailleurs, affirmé que les joueurs n’ont pas eu des séances spéciales d’entraînement pour la préparation du match avant leur départ pour Lubumbashi.
« Cette rencontre se jouera entre deux équipes qui se connaissent très bien. Vu qu’elles se sont rencontrées déjà sept fois. L’équipe ne reculera pas devant les Congolais lors de ce match, car nous irons pour arracher les trois points et renforcer nos chances de passer au prochain tour, et jouer avec un avantage réconfortant les deux prochains matches à domicile contre le MC Alger et Difaâ Hassani d’El Jadida. Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale pour ce match, tous les joueurs sont prêts et conscients de la responsabilité », a-t-il déclaré à l’Algérie Presse Service.
La délégation de l’ES Sétif, qui a quitté l’Algérie ce mardi, est composée de 32 membres et 20 joueurs. Elle sera cependant privée d’Abdelhak Benchikha, son entraîneur principal, qui a démissionné, il y a quelques jours. L’équipe sera donc dirigée par le duo composé de Malik Zergan et Rida Assimi.
Auguy Mudiayi