• canard
Actualité, International, Leopards

Mayence/Ridle Baku : « Bien sûr, j’étais un peu nerveux pour la première fois devant plus de 80.000 spectateurs »

Ridle Bote Baku se souviendra certainement encore pour longtemps de ses débuts en équipe première de Mayence (D1 Allemagne). C’était le dimanche 29 avril à domicile lors de la réception du RB Leipzig.

Le jeune milieu de terrain congolais (20 ans), à la surprise générale, démarre cette explication comme titulaire et inscrit son tout premier but dans l’élite allemande dans les arrêts de jeu. Il va récidiver le week-end d’après après avec un but sur la pelouse de Dortmund devant la fameux « Mur Jaune »( l’appellation du Cop des supporteurs de Dortmund).

« Bien sûr, j'étais un peu nerveux pour la première fois devant plus de 80000 spectateurs. Ce n'est pas commun pour moi. Mais je pense que je me suis bien débrouillé alors. Dans les premières minutes, je n'étais pas si nerveux cette fois que la semaine dernière. (rires) Il n'y avait pas trop de mauvaises passes cette fois. En Bundesliga, c'est puni immédiatement », a-t-il confié à l’issue de cette rencontre.

Il a intégré cette saison l’équipe réserve de Mayence où il a fait 26 matchs pour un but et une passe décisive. Il est le frère jumeau à Ruddy Makana Baku qui a été transféré en début de saison au SG Sonnenhof Großaspach (D3 Allemagne) en provenance de Mayence.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend