Marseille: La très bonne nouvelle pour Cédric Bakambu

Le contrat de Cédric Bakambu à l’Olympique de Marseille vient d’être validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Ce qui revient à dire que le joueur peut être aligné sans problème pour les prochaines rencontres de sa nouvelle formation.

L’Olympique de Marseille est interdit de recrutement par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour les deux prochains mercato (juin 2022 et janvier 2023) en rapport avec l’affaire de Pape Gueye. Le club français va faire appel de cette décision au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Mais cette sanction prendra effet au mois de juin prochain, ce qui revient à dire que la signature de Cédric Bakambu ne sera pas remise en question. L’attaquant international congolais a paraphé un contrat de deux ans et demi et va percevoir 3 millions d’euros par an.

Le jeune attaquant international sénégalais, qui est à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en ce moment avec sa sélection, a été transféré à Marseille en provenance de Watford (D1 Angleterre) la saison dernière sans visiblement le consentement du club de Londres qui est allé se plaindre auprès de la FIFA et qui a eu gain de cause. Au delà de l’interdiction de recrutement, le club français va payer 2,5 millions d’euros au club anglais.

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) est une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel (LFP), chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img