Marseille: Chancel Mbemba, au cœur de la «légitime défense»

Chancel Mbemba fait une entame de saison quasi parfaite avec sa nouvelle formation, l’Olympique de Marseille (D1 France). Il était arrivé cette saison libre après son départ de Porto où il n’a pas été étonnamment prolongé malgré 4 belles saisons dans le haut niveau.

Depuis son arrivée, le défenseur central congolais est dans le cœur du dispositif défensif de l’entraineur croate, Igor Tudor. Il fait partie de ce que la presse marseillaise dénomme comme étant la «légitime défense». Il est utilisé en défense à trois au côté plusieurs autres joueurs que le technicien croate change à tout moment mais il est le seul à rester constant sur le côté droit.

L’ancien joueur du Fc MK (Kinshasa) a fait déjà partie des joueurs les plus utilisés par le staff technique phocéen avec 9 matchs disputés, toutes compétitions confondues, avec 1 but inscrit.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]