Marseille: 1ère convocation en club depuis 5 mois pour Cédric Bakambu

Cédric Bakambu a été convoqué pour la 1ère fois par le staff technique de son nouveau club, l’Olympique de Marseille (D1 France) pour le déplacement sur la pelouse de Lens de Gael Kakuta. Ce sera pour le compte de la 22ème journée du championnat.

Son contrat a été validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) il y a quelques jours. Ce qui revient à dire que le joueur peut être aligné sans problème pour les prochaines rencontres de sa nouvelle formation.

Ce sera son premier match en club depuis le mois d’août où il a disputé son dernier match avec le Beijing Guoan (succès 4-2 face au Shanghai Shenhua). Après, il a disputé le 6 matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ancien joueur de Bursaspor (D1 Turquie) arrive officiellement du côté l’Olympique de Marseille (D1 France) comme l’ont confirmé plusieurs médias français depuis quelques jours déjà. Il a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club phocéen. Il devait percevoir un salaire de 3 millions d’euros par an, ce qui en fait l’un des joueurs les mieux payés du club et du championnat.

C’est une très bonne nouvelle pour l’attaquant international congolais qui est à la recherche d’une nouvelle aventure après la fin de son contrat avec le Beijing Guoan (D1 Chine).

En 4 saisons au sein de cette formation, où il était le joueur le mieux payer avec 18 millions d’euros la saison, l’ancien joueur de Villareal a joué 87 matchs pour 58 buts et 21 passes décisives.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img