Maniema Union : «La saison était un peu difficile mais nous nous sommes bien tirés quand bien même nous avons intégré le groupe à la phase retour» ( Ginola Mbwangi Nzau)

Le milieu offensif de l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, Ginola Mbwangi Nzau a dressé, dans une interview accordée à FOOT.CD, le bilan de sa saison chez les Unionistes. La formation jouera directement, pour la toute première fois depuis sa création, la Ligue africaine des champions (CAF) la saison prochaine.

Même s’il est un peu déçu de n’est pas avoir joué toute la saison, l’ancien sociétaire de l’As V.Club, qui a rejoint les vert et noir de Kindu ) à la phase retour après son passage raté suite à la sanction imposée au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cependant, il recconnait que cette saison n’a pas été facile pour lui.

« La saison était un peu difficile mais nous nous sommes bien tirés quand bien même nous avons intégré le groupe à la phase retour. Nous avons eu un peu du mal à nous en sortir. Et malgré les difficultés de la pandémie du Covid-19, nous sommes parvenus à faire une bonne chose. Ainsi, le bilan est positif pour nous », a-t-il indiqué.

S’agissant de la qualification de Maniema Union en Ligue des champions pour la saison prochaine, Ginola Mbwangi Nzau est naturellement satisfait du billet arraché par son équipe qui jouera pour la toute première fois de son histoire cette compétition.

«  Il y a une grande différence de Ginola de la saison passée et cette saison parce qu’à l’édition passée, nous avons été parmi les buteurs de Maniema Union alors que cette année nous avons eu un peu du mal pour nous relancer. Mais du moins, nous avons pu faire l’essentiel pour contribuer à la qualification de l’équipe pour la Ligue des champions. Ainsi, nous sommes super contents vu que c’est la première fois pour Maniema Union d’arracher le billet pour ce tournoi et c’est nous qui l’avons fait. Nous sommes très contents et c’est historique. Nous croyons que nous sommes entrain d’entrer petit à petit dans l’histoire de Maniema Union », poursuit-il.

Maniema Union a terminé en 2ème position cette saison au championnat national de football, Ligue 1 avec 66 points avec 20 victoires, 6 nuls et 4 défaites.

Fiston MOKILI  

- Advertisment -spot_img