Madagascar-RDC/ Mulumbu : « Nous avons un poids sur les épaules parce que le peuple congolais est très exigeant »

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce dimanche 7 juillet par  les Barea du Madagascar à Alexandrie. Ce sera pour le compte des 8èmes de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

Les Fauves congolais sont conscients des difficultés connues au 1er tour et ne veulent certainement plus passer par une situation similaire. Ils ont l’occasion maintenant de rectifier le tir lors ce 8ème de finale où ils sont annoncés clairement comme favoris.

Après des débuts chaotiques, la confiance règne à nouveau dans cette sélection qui revit littéralement après le large succès (4-0) devant les Warriors du Zimbabwe. Ils auront besoin de ce mental pour renverser leurs adversaires qui n’ont rien à perdre dans ce match mais tout à gagner.

« Nous avons perdu nos deux premiers matchs et nous avons eu beaucoup de critiques. Il y a de la remise en question pour nous tous. Pour avoir parlé avec les capitaines des autres sélections, nous disons tout de suite que ce n’est pas la même pression. Nous avons un poids sur les épaules parce que le peuple congolais est très exigeant. Nous allons essayer de rester sur la dynamique du match contre le Zimbabwe et surtout faire plaisir au peuple », a déclaré Youssouf Mulumbu, le capitaine de la RDC et joueur de Celtic Glasgow.

Michel Tobo, envoyé spécial en Egypte

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *