Youssouf Mulumbu a été réconforté par ses coéquipiers à l’entrainement du Fc Saint Eloi Lupopo ce vendredi 3 août, un jour jour après son humiliation au stade TP Mazembe lors du match des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, entre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Taifa Stars de la Tanzanie (1-1) comptant pour la 1ère journée de ce tournoi.
Faisant office d’un des vétérans du groupe en compagnie de Patou Kabangu et de Ley Matampi, l’ancien capitaine des Léopards s’est chambré par ses jeunes partenaires à la séance d’entrainement. L’un d’entre eux l’a imité sur ses faits et gestes vus dans la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux où l’on voit le joueur, presqu’en pleure, poursuivi par certaines personnes qui voulaient avoir sa réaction par rapport à ce qui s’est passé. Et bien évidemment, tout ceci s’est passé dans une ambiance fraternelle où tout le monde a ris après la fin de la scène de l’imitation.
Pour rappel, trois personnalités ont eu des sérieuses complications pour accéder au stade. Il s’agit du gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, le président ad interim de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Donatien Tshimanga, et l’ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, qui va jouer pour le Fc Saint Eloi Lupopo cette saison.
Michel TOBO